À propos

May 4th, 2015

Jean Loncle (né en 1968) est un photographe freelance.

Dernièrement, Jean a effectué des reportages auprès des pêcheurs en apnée de la côte est de Madagascar. Il a aussi travaillé en collaboration avec CETAMADA, une organisation malgache, qui protègent les mammifères marins autour de l’île Sainte Marie et de Madagascar.

C’est en 2005 que Jean a relancé une vieille passion pour la photographie et est parti s’installer au Cambodge en tant que freelance. Il a documenté la situation sociale pour le journal français “Cambodge Soir Hebdo” et s’est focalisé sur la vie dans les bidonvilles de Phnom Penh, la danse traditionnelle khmère et les personnes handicapées qui tentent de sortir de la pauvreté et d’améliorer leur vie grâce à la pratique d’un sport.

Pendant son temps en Asie, Jean a documenté la construction des barrages électriques sur le fleuve Mékong et les défis que posent ces différents projets..

Auparavant, le travail de Jean l’a emmené dans la forêt amazonienne profonde, en Guyane, où il a travaillé en que guide, ainsi que sur la côte ouest de Madagascar où il supervisait la construction d’écoles anti-cycloniques, à la fin des années 90. Il a passé 6 mois à vivre en autarcie dans les montagnes d’Amérique du Sud (Chili, Pérou et Bolivie), où il traversa le désert d’Atacama.

Comments are closed.